HAMMAM à Paris

Les produits de soins utilisés ou vendus viennent des pays du Sud. Des produits naturels fabriqués pour la plupart par des coopératives de femmes.

L'huile d'argan

L'huile d'argan est utilisée par les femmes du sud marocain pour leurs soins corporels et capillaires grâce à sa haute teneur en vitamine E. Elle redynamise la peau, l’hydrate, agit contre le dessèchement et le vieillissement.
Idéale pour les massages, elle est aussi recommandeée contre l'acné, les gerçures ou les brûlures. Elle fortifie les cheveux, apporte de la brillance en leur redonnant une douceur naturelle et soyeuse.

C’est un produit du commerce équitable et la vente de cette huile permet à de nombreuses femmes de la région d’Essaouira (Sud du Maroc) de travailler. Les coopératives du projet Targanine sont gérées exclusivement par des femmes.

Les Bains de Saadia, pour soutenir leur action (formation et alphabétisation des femmes salariées de Tamamar et de Tidzi), se fournissent essentiellement auprès de ces coopératives.

Les savons

Les savons à l’huile d’olive vendus proviennent des associations Sindyanna of Galilee (Tel Aviv) et Darna (Naplouse). D'autres savons sont vendus au hammam (Alep, argan, argan rassoul).

La poudre de soleil

Les femmes touarègues du Sud algérien (Tamanrasset) se protègent du soleil en s’appliquant sur le visage la terre du Tassili. Pour les bains de Saadia, elles fabriquent des petites boules de terre qu’elles conditionnent dans des pochettes en cuir, également confectionnées par leurs soins.

Le souk de Saadia

Les bains de Saadia proposent également des produits du souk de Marrakech : gants de gommage, rouge à lèvres, savon à l’huile de palme, huile de palme, khol, mirroirs, etc…

LES BAINS DE SAADIA hammam traditionnel gommage massage
30 rue des Solitaires 75019 Paris tél. 01 42 38 61 68

lundi à vendredi : 11-20 h • jeudi : 13-22 h • samedi : 10-20 h

dimanche : 12-19 h • fermé le mercredi

mentions légales © Les bains de Saadia 2011